Le weekend dernier, la filiale australienne du groupe pétrolier et gazier américain Chevron a annoncé avoir remporté un contrat de 82 milliards de dollars américains au Japon. Le contrat porte sur la fourniture de gaz naturel liquéfié à une société d’électricité japonaise.

Chevron Australie, filiale du groupe américain Chevron, a fait savoir le weekend dernier qu’elle a signé un contrat pour fournir du gaz naturel liquéfié au groupe d’électricité japonais, Tokyo Electric Power.

Ce contrat correspond à un montant de 90 milliards de dollars australiens, soit 82 milliards de dollars américains. Chevron va ainsi devoir livrer 4,1 millions de tonnes de gaz par an pendant 20 ans à Tokyo Electric Power, a précisé le Premier ministre de l’Etat d’Australie occidentale, Colin Barnett.

« {Selon moi il s’agit du plus gros contrat d’exportation jamais conclu par l’industrie australienne, c’est un accord historique} », a estimé Colin Barnett.

Le gaz va provenir d’un champ gazier en développement, dont le projet a pour nom Wheatstone et est situé sur la côte nord-ouest de l’Australie.

[Source : Zone Bourse->http://www.zonebourse.com/informations/actualite-bourse/CHEVRON-un-contrat-de-82-Mds$-au-Japon–13290953/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo devrait garantir une partie de la dette de Japan Airlines
Article suivantPSA veut prendre le contrôle du japonais Mitsubishi