{{De plus en plus de Chinois font leurs achats sur internet. En forte expansion, le secteur chinois du commerce électronique suicite l’intérêt des distributeurs étrangèrs, et notamment japonais. A leurs yeux, la vente en ligne ouvre la porte du marché chinois.}}

« Buy-J. com » est un site Internet d’achat en ligne qui cible uniquement les consommateurs chinois. Il a été lancé en janvier 2009 par des distributeurs japonais. Une large variété de produits y sont proposés, des articles pour bébé aux appareils numériques les plus avancés. Les informations sont remises à jour quasiment au même rythme que sur le marché japonais. Semblable aux site d’achats en ligne chinois, Buy-J.com est conçu pour faciliter le choix des consommateurs.

Buy-J.com est pour l’instant le seul centre d’achat japonais qui accepte les règlements via Unionpay. Le prix des articles sont affichés en yens et en yuans. Les consommateurs reçoivent leurs commandes chez eux par courrier.

Face au marasme économique, au vieillissement de la population, et au recul du marché intérieur au Japon, de nombreux distributeurs se tournent vers le marché chinois. Ils viennent de commencer leurs activités en Chine, mais considèrent déjà que le commerce en ligne ouvre la porte du marché chinois.

[Source : Wei Huanqing, CCTV->http://fr.cctv.com/program/journaldeleconomie/20100103/101839.shtml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : des chercheurs inventent un poisson transparent pour éviter des dissections trop fréquentes
Article suivantJapon: des dizaines de milliers de personnes pour les voeux de l’empereur