, Chute des mises en chantier au Japon

Après avoir enregistré un recul en avril de -8,7% sur un an, les mises en chantier de logements au Japon poursuivent leur dégringolade au mois de mai en affichant une baisse de -6,5% sur un an.

Les mises en chantier de logement au Japon ont diminué de -6,5% en mai sur un an, selon des statistiques officielles publiées lundi.

Au total, 90.804 mises en chantier de logements ont été enregistrées en mai alors qu’à la même période l’année dernière, elles étaient de 97.076.

Toutefois, la diminution au mois de mai est moins forte que celles enregistrées en avril (-8,7%) et en mars (-15,6%).

Ces résultats s’expliquent entre autres par la mise en place d’une réglementation antisismique très stricte depuis juin 2007. En effet, les promoteurs et architectes doivent dorénavant soumettre les plans des futurs immeubles aux autorités locales ou à un organisme de régulation homologué. Auparavant, seul l’examen d’un cabinet d’audit privé était nécessaire.

Les économistes soulignent également que ces chiffres sont dus aux difficultés des marchés financier et immobilier.

Source : www.batiactu.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon poursuivra la « chasse scientifique » à la baleine
Article suivantLe Japon regrette l’absence de Carla Bruni-Sarkozy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.