Dans la revue de presse du vendredi 1er avril, nous aborderons : les nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, les victimes de la maladie de Minamata et les fleurs de cerisier .

Sanctions contre la Corée du Nord

Le gouvernement a étendu les sanctions contre la Corée du Nord en gelant les avoirs de quatre organisations russes et de neuf Nord-Coréens, impliqués dans les programmes nucléaires et de missiles de Pyongyang. Le secrétaire général du Cabinet Hirokazu Matsuno, a déclaré que la mesure, approuvée lors d’une réunion du Cabinet, fait partie des efforts du Japon pour résoudre les différents problèmes impliquant la Corée du Nord.

Maladie de Minamata

Un groupe de sept patients, atteints de la maladie de Minamata, a vu sa demande d’être légalement reconnu comme souffrant de cette maladie rejetée par un tribunal de Kumamoto. Les plaignants, qui vivent dans les départements de Kumamoto et de Kagoshima, avaient intenté une action contre les gouvernements départementaux, affirmant avoir subi un empoisonnement au méthylmercure. Pour le juge, « la possibilité que leurs symptômes soient causés par d’autres maux ne peut être niée ».

Fleurs de cerisier

Les gens célèbrent la floraison des fleurs de cerisier, sans importantes restrictions, pour la première fois en deux ans. Mais beaucoup se promènent simplement dans les parcs plutôt que de boire et de manger sous les arbres. Beaucoup de départements ont en effet demandé de ne pas se regrouper pour le hanami. Les arbres sont en pleine floraison cette semaine dans de nombreuses régions du Japon.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOccupation illégale | Manuels scolaires | Plan d’évacuation
Article suivantFerme condamnation | Visite en Pologne | Trafic des shinkansen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.