Le géant de la publicité japonais Dentsu et le portail internet Yahoo ! Japan (groupe Softbank) vont proposer une nouvelle forme de publicité pour pousser plus sûrement les téléspectateurs de spots TV à visiter les sites des annonceurs en effectuant une recherche en ligne.

Lors de la diffusion d’une publicité à la télévision, un message s’affichera indiquant les mots-clefs à rechercher sur Yahoo ! Japan pour voir réapparaître sur internet ladite publicité ainsi que toutes les informations et liens utiles sur le produit concerné.

De nombreux Japonais effectuent des recherches sur internet après la diffusion d’écrans publicitaires à la télévision, mais ils ne tombent pas nécessairement sur les informations émanant de l’annonceur ou, faute d’utiliser des mots-clefs pertinents, tournent en rond.

Le modèle « Spot and Search » proposé par Dentsu et Yahoo ! Japan permet de mieux garantir à la firme qui vante ses produits que les téléspectateurs seront dirigés sur son site.

« La vidéo ou bannière, qui vient s’afficher sur Yahoo ! en réponse à une recherche effectuée au moyen des mots-clefs suggérés à la TV, constitue une porte-d’entrée directe vers le site de l’annonceur, ce qui veut dire qu’en un clic, le téléspectateur peut consulter des informations détaillées », explique Dentsu.

Les grands médias japonais (TV, radios, journaux, magazines) voient leurs revenus publicitaires fléchir au profit d’autres supports, dont internet, ce qui pousse les agences à imaginer des nouvelles offres commerciales transversales (« cross-media ») pour redonner de l’attrait à ces espaces moins courus.

technaute.cyberpresse.ca

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHokkaido, l’île mystérieuse
Article suivantSAP ouvre un labo dédié à l’innovation au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.