Dans la revue de presse du jeudi 28 juillet, nous aborderons : le déplacement de Kishida, le nouveau cas de variole du singe et les inquiétantes estimations.

Voyage au Moyen-Orient

Le Premier ministre Fumio Kishida envisage de se rendre en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar fin août. Ce déplacement vise à stabiliser les marchés du pétrole brut, secoués par la guerre en Ukraine. Kishida s’y rendra après son intervention en Tunisie pour la TICAD les 27 et 28 août. Ce voyage serait le premier depuis celui de Shinzô Abe en janvier 2020.

Infection à l’étranger

Un deuxième cas de variole du singe au Japon a été confirmé à Tôkyô. Le gouvernement métropolitain a cependant nié que le patient, un homme dans la trentaine, ait été en contact étroit avec le premier cas. Il aurait été contaminé à l’étranger. L’homme vivrait en Amérique du Nord ou centrale et est arrivé au Japon fin juillet. Il est actuellement hospitalisé dans un état stable.

Prévisions meurtrières

Le gouvernement de Hokkaidô, île principale la plus septentrionale, a estimé qu’un tsunami pourrait faire 149 000 victimes sur l’île. Mais ces pertes peuvent être grandement réduites si des mesures d’évacuation sont prises rapidement, incitant ainsi le gouvernement à une meilleure coopération avec les municipalités locales.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExécution d’un condamné | Commémorations | Droits LGBT
Article suivantKishida contre les armes atomiques | Critiques du système | Espérance de vie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.