Les inondations en Thaïlande continuent à avoir d’énormes répercussions sur la population et l’économie.

Plus de 400 filiales de compagnies japonaises situées dans des zones industrielles ont été inondées par les fortes pluies. Des fabricants de pièces détachées n’ont pas pu respecter leurs délais de livraison et plusieurs constructeurs automobiles nippons ont dû fermer temporairement.

Cinq zones industrielles d’Ayutthaya, dans le centre du pays, ainsi qu’une autre zone à Navanakorn ont été endommagées par les eaux.

Au total, 430 filiales japonaises ont été inondées.

Les analystes préviennent qu’un ralentissement de la production pourrait avoir des répercussions à long terme sur l’économie thaïlandaise toute entière. Le ministre thaïlandais des Finances, Thirachai Phuvanatnaranubala, estime que les dégâts provoqués par les inondations pourraient atteindre entre 1 et 1,7 pour cent du PIB.

Jun Azumi va examiner les besoins des compagnies japonaises

Le ministre japonais des Finances Jun Azumi a déclaré à la presse mardi qu’il surveillerait attentivement les dommages subis par les compagnies japonaises du fait des récentes inondations en Thaïlande.

Le ministre a souligné que les inondations avaient affecté d’importants centres de production pour les compagnies japonaises opérant en Asie du Sud-Est.

M. Azumi a ajouté qu’il suivrait de près l’évolution de la situation pour savoir si les compagnies auront besoin d’un financement supplémentaire de la part des institutions financières.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn grand magasin tokyoïte organise le rachat de bijoux en or
Article suivantDes débris du tsunami à plus de 3000 km des côtes nippones

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.