Le cours du lingot restant très élevé en raison de la crise européenne du crédit, les personnes possédant de vieux bijoux en or affluent dans un grand magasin de Tokyo qui organise tous les ans une sorte de mont-de-piété.

Selon les organisateurs, le volume d’or racheté est près de 5 fois supérieur à celui des années ordinaires, le cours du métal jaune ayant pris son envol entre juillet et août.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’interdiction de vendre l’iPhone 4S au Japon demandée par Samsung
Article suivantDes filiales de compagnies japonaises touchées par les inondations en Thaïlande

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.