Une embarcation en bois transportant des passagers se disant transfuges nord-coréens a été découverte dans la mer du Japon.

Le bateau a été repéré mardi matin à environ 25 km de la ville de Wajima, dans la préfecture d’Ishikawa. Il transportait 9 passagers : 3 hommes, 3 femmes et 3 jeunes garçons.

Selon un patrouilleur japonais dépêché sur le site, l’embarcation aurait quitté jeudi dernier le port de Chongjin en Corée du Nord pour se rendre en Corée du Sud.

L’un des passagers a déclaré qu’il était un soldat nord-coréen et que ses compagnons étaient tous issus de la même famille.


Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa journée d’un survivant du tsunami
Article suivantCondamnation définitive pour un ancien membre de l’Armée rouge japonaise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.