Pour introduire ce nouvel édito, nous allons faire dans la facilité et oser la plaisanterie, en espérant que ce nouveau numéro fasse un tabac.

Un sujet qui fait débat au Japon, où encore quelques contradictions dans la lutte contre le tabagisme existent. Alors qu’il est fort appréciable de marcher dans les rues de la capitale nippone sans tabac et surtout sans mégots par terre, cela l’est beaucoup moins à l’intérieur des restaurants lorsque l’on reçoit des nuages de fumée en provenance de la zone fumeurs, sans limites hermétiques et physiques, notamment dans les chaînes de restaurants que l’on nomme communément family restaurant. Les joyeux bambins apprécieront tout particulièrement ce cocktail toxique en supplément de leur boisson préférée en service libre et illimité. 

Japon Infos continue son aventure et cette année sera des plus importantes pour notre équipe puisque que le site internet fêtera son 10e anniversaire ! En effet, c’est au mois de juillet 2010 que nous nous sommes embarqués dans cette passionnante histoire. Souvent, le temps nous manque pour marquer les années. Mais cette fois-ci, nous allons mettre les petits plats dans les grands et de belles surprises sont à venir en plus de nos nouvelles publications (hors-série JO et start-up, magazine sur les clichés). C’est également une excellente occasion pour aller à la rencontre de nos lecteurs. Nous avons déjà fait un premier essai concluant, à Tôkyô au mois de février, où ce fut un vrai plaisir de retrouver ceux qui nous suivent et nous soutiennent — Merci Cédric  ! 🙂 — Les prochaines rencontres auront lieu à Paris et à Toulouse, alors si vous souhaitez participer, voire nous aider à fédérer autour de ces événements, n’hésitez pas à nous le faire savoir dès aujourd’hui.

Article précédentAéronautique avec la Malaisie | Passagers non contrôlés | Remerciements de Naruhito
Article suivantJournal N°25 – Le tabac part-il en fumée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.