Il y a plus d’un mois, nous focalisions notre attention sur le coronavirus en Chine puis au Japon, avec notamment le bateau de croisière  Diamond Princess  qui mouillait dans le port de Yokohama. Je me rappelle avoir raillé le gouvernement japonais face à leur gestion de crise catastrophique, en appuyant mon propos en la comparant à la gestion de la crise après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi en mars 2011. Aujourd’hui, la France vient de passer au stade du confinement de toute la population.
Qu’avons-nous appris ?

Cet article indique l'envoi du journal n°26 chez les abonnés de Japon infos, et il est exclusivement réservé en avant-première à nos fidèles lecteurs !

Pourquoi s'abonner ?

Japon infos est un média 100% indépendant à propos de l’archipel japonais.

    1. Nous livrons, tous les jours, une revue de presse par courriel synthétisant l’actualité nippone. Elle vous évite de gaspiller votre temps ailleurs grâce à ce service inclus avec l’abonnement.

    2. Nous éditons aussi, tous les mois, un journal papier qui s’ajoute également à l’abonnement, il est livré chez vous avec ZÉRO pub et à partir de 4,90€/mois en tarif réduit.

 

Informez-vous bien, informez-vous sainement et lisez Japon infos !