Il y a plus d’un mois, nous focalisions notre attention sur le coronavirus en Chine puis au Japon, avec notamment le bateau de croisière  Diamond Princess  qui mouillait dans le port de Yokohama. Je me rappelle avoir raillé le gouvernement japonais face à leur gestion de crise catastrophique, en appuyant mon propos en la comparant à la gestion de la crise après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi en mars 2011. Aujourd’hui, la France vient de passer au stade du confinement de toute la population.
Qu’avons-nous appris ?

À chaque grande catastrophe, les pseudo-experts, des spécialistes du grand plein par le vide, nous font une belle démonstration de vacarme en usant de tous leurs « talents » ! Un bruit médiatique qui finit par masquer l’information, qui elle est essentielle pour informer et protéger la population. Une véritable information qui est indispensable pour la cohésion et le savoir-vivre ensemble.

Mais que pouvons-nous faire me direz-vous ?

Simple, Japon infos est notre réponse. Vous le savez et vous nous suivez. Nous nous battons pour offrir depuis la sortie de notre version papier une expérience d’information qui a du sens face au trop plein du numérique, des chaînes d’info en continu, des actus gratuites et des fausses informations en tout genre. 

Une politique qui raisonne et résonne avec les mots du discours du Président de la République :

« Retrouvez aussi ce sens de l’essentiel. Je pense que c’est important dans les moments que nous vivons. La culture, l’éducation, le sens des choses est important. » 

Notre devoir, en tant que média reconnu par le ministère de la Culture, est d’apporter à l’ensemble de nos abonnés, la réponse la plus adéquate à l’information et de tirer vers le haut tous les individus, sans exception. C’est pour cela que nous vous proposons d’offrir une version papier de Japon Infos à un proche, que nous enverrons à notre charge, en nous indiquant simplement ses coordonnées : japn.info/restezchezvous

japn.info/restezchezvous

Ce mois-ci, vous remarquerez qu’une page s’est ajoutée à votre journal. Il s’agit de faire la promotion touristique de la célèbre route Nakasendô. Il s’agit bien ici d’un publi-rédactionnel, nous ne vous le cachons pas. Cependant, nous avons tenu notre promesse : ne pas prendre d’espace publicitaire dans les huit pages existantes et ajouter une nouvelle page dans le journal en cas de publicité.

Au-delà de la publicité, nous avons travaillé main dans la main avec l’annonceur afin d’offrir, à lui comme à vous, la meilleure expérience possible.

Trois mots ont été maîtres de son élaboration : 

  • qualité,
  • pertinence,
  • et innovation.

J’espère que vous reconnaîtrez le travail et l’attention particulière apportés au texte comme à l’image pour cette lecture supplémentaire. 

L’équipe de Japon infos :
Adrien Leuci – Directeur de la publication et
Pierre-Étienne de Lazzer – Rédacteur en chef

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.