, Encore un robot japonais présenté au Japon

En matière de robotique, les Japonais n’ont plus rien à prouver. Chaque mois ou presque, une nouvelle firme présente un nouveau robot humanoïde, toujours plus réaliste et toujours plus performant. Ce nouveau type de robot pourrait permettre des avancées révolutionnaires dans certains domaines.

Une équipe de chercheurs japonais, en collaboration avec une université américaine, a mis au point un robot humanoïde dont les jambes sont activées à distance par les signaux détectés dans le cerveau d’un singe en train de marcher, à l’autre bout du monde.

Cette première mondiale pourrait permettre de grandes avancées dans le domaine médicale. A terme, on pourrait par exemple mettre en place la réalisation de prothèses neuronales qui rendraient leurs capacités motrices aux handicapés.

://www.webdetente.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn Japonais de 18 ans tue sa famille
Article suivantDeux écologistes retenus à bord d’un baleinier japonais libérés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.