Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda s’est entretenu au téléphone avec le président russe Dmitri Medvedev pour la première fois depuis son entrée en fonction.

M. Medvedev a félicité M. Noda pour son accession au poste de leader du Japon et a exprimé la volonté de la Russie d’aider le pays à se reconstruire après la catastrophe du 11 mars.

M. Noda l’a remercié et a déclaré souhaiter voir se développer une amitié sincère entre les deux nations en élargissant la coopération à des domaines variés, comme celui de l’énergie.

Il a ajouté que le Japon et la Russie devraient conclure un traité de paix en résolvant les différends territoriaux impliquant les îles sous contrôle russe au nord du Japon. Il a exhorté le leader russe à travailler avec lui pour atteindre cet objectif.

Les deux hommes ont convenu de saisir toutes les opportunités qui se présenteront pour poursuivre le dialogue.

Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes travaux pour réduire les radiations dans les rizières de Fukushima
Article suivantDioxine: des niveaux élevés dans l’eau de rivières du Nord-Est

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.