, Fin des négociations ASEAN-Japon sur un accord de partenariat

Les chefs d’Etat ou de gouvernement des pays membres de l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) et du Japon se sont réunis mercredi lors du 11ème Sommet ASEAN-Japon pour conclure les négociations sur un accord de partenariat.

Les dirigeants ont salué la réussite de ces négotiations sur l’Accord de partenariat économique global ASEAN-Japon (AJCEP) et ils se sont félicités de l’aspect global de cet accord de coopération qui porte sur les biens, les services, les investissements et l’économie.

Les dirigeants se sont dits confiants que cet accord donnerait un élan fort et du dynamisme au commerce et aux investissements et qu’il créerait un marché plus vaste et plus efficace offrant davantage d’opportunités à la région et renforçant ainsi les liens économiques entre l’ASEAN et le Japon.

Source : XINHUA

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne école japonaise privée de cantine à cause du pétrole cher
Article suivantLe Japon recense les priorités de l’Afrique avant la Conférence de Tokyo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.