Ce matin dans l’émission culture monde sur France Culture{{, des spécialistes du Japon}} ont mis en perspectives les conséquences économiques de la série de catastrophes qui touchent le Japon.

Comment l’économie japonaise est-elle – et sera – touchée pour les années à venir ? Quels seront les effets sur l’économie de la région mais aussi sur l’économie mondiale ?

Quels sont les atouts et les faiblesses du Japon pour surmonter cette terrible épreuve ?

Invité(s) :
– Guibourg Delamotte, chercheuse et maître de conférences au Centre d’études japonaises de l’Inalco
– Evelyne Dourille-Feer, japonologue, économiste au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII)
– Philippe Pelletier, géographe français, spécialiste du Japon. Professeur à l’Université lyonnaise Lumière.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukushima: la radioactivité empêche le versement d’eau par hélicoptère
Article suivantFukushima: recours au canon à eau pour arroser le réacteur nucléaire 4