, Honda craint pour ses ventes au Japon

Après un mauvais début d’année, le groupe pourrait ne pas remplir son objectif de 690.000 voitures vendues au Japon sur l’exercice fiscal, clos fin mars 2008.

Le groupe automobile japonais Honda lance un quasi avertissement sur ses ventes (« sales warning » comme le disent les Anglo-saxons. Il pourrait en effet ne pas remplir son objectif de 690.000 voitures vendues au Japon sur l’exercice fiscal (clos fin mars 2008).

Honda estime en effet qu’il a connu un fort repli de ses ventes sur la période d’avril à juillet (-13% à 194.510 unités – le marché a baissé, lui, de 7,9% de janvier à juillet à 3,28 millions de pièces -, avec un plongeon sur le créneau des minivoitures où la marque est très présente), les premiers mois de l’exercice, et qu’il sera sans doute difficile de rattraper ce retard.

Le constructeur n’est pas le seul dans ce cas. Le marché automobile japonais est tombé ces dernières années autour de 5,5 millions de voitures vendues par an. C’est 30% de moins qu’au milieu des années 90. Et la faiblesse du yen, qui est un vrai soutien à l’exportation de voitures nipponnes, ne joue évidemment pas sur le marché intérieur.

Source : latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe japonais Fast Retailing dispute au fonds de Dubaï la reprise des magasins Barneys
Article suivantJournée du souvenir au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.