« J’aime le natto » est un livre graphique explorant le quotidien d’une française expatriée au Japon pendant 6 ans, Julie Blanchin Fujita. Elle y raconte ses expériences et les différences culturelles auxquelles elle a été confrontées. Le roman est déjà disponible aux éditions Hikari.

Plongez dans l’univers de Julie Blanchin Fujita avec la sortie de son nouveau roman graphique J’aime le natto. Pourquoi ce titre ? C’est la réponse donnée par l’auteure quand un Japonais lui demande si elle aime ou non le natto. Question qu’ils aiment à poser quand ils rencontrent un étranger du fait de la particularité de cette spécialité typiquement japonaise.

© Julie Blanchin Fujita

Au rythme des pages, l’auteure raconte avec humour ses aventures quotidiennes au Japon où elle a vécu pendant six ans. À la fois ludique et divertissante, l’œuvre offre une vision de la culture et de la vie au Japon à travers les yeux d’une occidentale dans une version bilingue franco-japonaise.

© Julie Blanchin Fujita

On aime le côté intime quand l’auteure nous fait part de ses différentes expériences personnelles, de ses aventures en colocation où comme fille au pair, en passant par les soirées dans la nuit tokyoïte où encore sa première visite dans un onsen. Ce livre est plein de petites anecdotes aussi drôles les unes que les autres et qui donneront un petit aperçu de ce que peut être la vie au Japon pour un étranger. Il est idéal pour toute personne désirant une initiation originale et légère à la culture japonaise.