La production industrielle du Japon a progressé de 2,1% en juillet par rapport à juin, sa cinquième augmentation d’affilée, a annoncé aujourd’hui le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (Meti), révisant à la hausse son estimation initiale de +1,9%.

Sur un an, la production s’affiche toutefois en chute de 22,7%.

En juillet, les livraisons de produits industriels ont augmenté de 2,4% par rapport à juin (au lieu des +2,3% initialement estimés), et les stocks ont diminué de 0,3% (au lieu de -0,2%), a précisé le Meti.

[Source : Le Figaro/AFP->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/14/01011-20090914FILWWW00555-japon-hausse-de-la-production.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon/bases: les USA doivent dépolluer
Article suivantLe Chili adopte la norme de télévision haute définition japonaise