Le cinéma japonais se porte bien. Sur les dix films les plus vus en salles en 2009, seuls trois sont américains: Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2e), Michael Jackson’s This is it (6e) et Wall-e (8e).

Un film chinois, {[Les trois royaumes->http://www.icilachine.com/cinema/films/1361-les-trois-royaumes-de-john-woo-red-cliff.html]} de John Woo occupe la 4e place, et le reste du classement est japonais. Parmi les franchises connues, un nouveau film Pokémon (5e) et Evangelion (9). Departures, oscar du meilleur film étranger, est 3e. Le plus grand succès de l’année, Rookies, est un film japonais consacré au base-ball.

[Source : le JDD->http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Depeches/Japon-Un-box-office-nippon-en-2009-162078/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTrop dure la démo de Resonance of Fate ?
Article suivantJapon : des chercheurs inventent un poisson transparent pour éviter des dissections trop fréquentes