Un fournisseur de mélodies pour téléphones portables japonais vend des sonneries à télécharger qui ont, paraît-il, la propriété scientifiquement confirmée de déboucher le nez des enrhumés.

Les sonneries proposées, pas très mélodieuses, sont accompagnées de signaux qui déclenchent le vibreur du téléphone portable.

Pour s’administrer ce « remède » antirhume, il suffit de plaquer son téléphone sur l’arête de son nez pendant 30 secondes et se dégager les sinus grâce aux vibrations.

Ce procédé est également censé être efficace contre les symptômes des allergies aux pollens, un mal dont souffrent des millions de Japonais forcés de porter des masques.

« Nous avons développé ces sonneries sur la base de données scientifiques », précise le créateur, affirmant que les vibrations et sons « tiennent compte des différences physiologiques entre hommes et femmes et notamment de la résonance de leur nez ».

AFP Google

[La suite de cet article->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon, la vente du « BlackBerry Bold » suspendue pour risque de surchauffe
Article suivantLe Japon va prêter une partie de ses réserves de change aux entreprises