Le géant automobile japonais Toyota va rappeler environ 300.000 voitures hybrides Prius affectées par un défaut dans le système de freinage et devrait en informer demain les Etats-Unis et le Japon, a annoncé aujourd’hui l’agence Kyodo News.

Le rappel concerne la dernière version du véhicule commercialisée depuis mai 2009, précise l’agence sans citer ses sources, dont 170.000 modèles vendus au Japon et 100.000 aux Etats-Unis. « Toyota envisage aussi de rappeler les modèles hybrides Sai et Lexus HS250h, équipés d’un système de freinage identique à celui de la Prius », ajoute l’agence.

Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a présenté vendredi ses excuses et a indiqué que le groupe allait mettre en place une équipe spéciale, comprenant des experts extérieurs, destinée à améliorer la qualité de ses voitures.

[Source : AFP/Le Figaro->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/08/01011-20100208FILWWW00779-japonusa-300000-prius-rappeles.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et la Chine amorcent une réconciliation historique
Article suivantJapon: Le montant des impayés a triplé