La treizième version de « Final Fantasy » est arrivée dans les magasins japonais jeudi, des centaines de joueurs fanatiques faisant la queue pour s’emparer les premiers d’un exemplaire du mythique jeu vidéo, qui sera lancé en Europe et aux Etats-Unis l’année prochaine.

Le jeu de rôle, dans lequel des héros unissent leurs forces pour sauver le monde dans un tortueux univers informatisé, est un des produits phares de l’éditeur nippon SquareEnix pour la console PlayStation de Sony.

SquareEnix a livré aux magasins japonais quelque 1,8 million d’unités de cette 13e version du jeu, la première à avoir été conçue pour la console PlayStation 3 (PS3) équipée d’un lecteur DVD de dernière génération Blu-ray.

Final Fantasy 13, dont l’éditeur vante les graphiques de haute qualité et le système de combats perfectionné, arrive dans le commerce un peu moins de quatre ans après la 12e version. Dans le quartier branché de Shibuya, quelque 350 mordus des jeux vidéo ont fait la queue dans le froid dès l’aube pour acheter un exemplaire, selon une journaliste de l’AFP sur place.

SquareEnix, qui édite également la série « Dragon Quest », affirme avoir vendu 92 millions d’exemplaires de « Final Fantasy » depuis le lancement de la première série du jeu en 1986. La 13e version sera disponible en Europe et en Amérique du Nord le 9 mars, à la fois pour PS3 et pour la XBox 360 de Microsoft.

[Source : AFP->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentClimat: le PM japonais Hatoyama à Copenhague les 17 et 18 décembre
Article suivantF1 – Kamui Kobayashi signe avec Sauber pour 2010