La Japonaise Saori Yoshida a remporté sa deuxième médaille d’or consécutive dans la catégorie des moins de 55 kilos samedi aux Jeux olympiques de Pékin en dominant la jeune Chinoise Xu Li.

Yoshida a perdu un seul combat au cours de sa carrière internationale, face à l’Américaine Marcie Van Dusen plus tôt cette année. Elle a su rebondir après cette défaite avec une série de victoires faciles à Pékin. Elle a réussi une première en conservant son titre.

Xu, qui aura 19 ans en décembre, serait devenue la plus jeune médaillée d’or en lutte en cas de victoire. Elle a perdu la première période 2-0 avant de se faire cueillir par Yoshida 43 secondes seulement après le début de la deuxième.

Les médailles de bronze sont revenues à Tonya Verbeek, qui a obtenu la deuxième médaille canadienne en lutte depuis le début des épreuves, et à la Colombienne Jackeline Renteria. La Canadienne Carol Huynh avait auparavant triomphé en moins de 48 kilos. AP

petr/v
www.latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’or pour Kaori Icho (Lutte 63 kg jo pekin 2008)
Article suivantVolley-ball: l’équipe japonaise a été copieusement huée