Au Japon, le gouvernement va utiliser l’aide publique au développement, l’APD, pour aider les zones sinistrées le 11 mars.

Le ministère des Affaires étrangères va lancer un nouveau programme d’aide aux régions dévastées. Il souhaite les soutenir en achetant des produits qui y sont manufacturés. Il s’agit principalement de matériel médical, comme les fauteuils roulants, et les produits alimentaires transformés, dont la demande est forte dans les pays en développement.

Le ministère souhaite que l’administration des Finances inclut ces postes budgétaires dans le projet de troisième budget supplémentaire pour la reconstruction programmé pour l’année fiscale en cours.

Les produits achetés seront fournis aux nations en développement sous forme d’aide.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères veut utiliser l’APD pour soutenir les initiatives de prévention des catastrophes prises essentiellement dans les nations du Sud-Est asiatique et qui passent par l’installation de sismomètres à haute-performance.

Article original : NHK World Service Français © 2011 
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChange Euro/Yen : plus bas niveau depuis 10 ans
Article suivantSix mois se sont écoulés depuis la double catastrophe du 11 mars

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.