La baie de Toyama et ses mirages

La baie de Toyama, en plus d'être l'une des trois baies les plus vastes du Japon, est particulièrement appréciée en raison du spectacle singulier qui s'y déroule au printemps. Le phénomène, plus qu'insolite, presque féerique, est possible grâce aux calamars luminescents.

 

La baie de Toyama est l'un des lieux à ne pas manquer au Japon. D'une beauté époustouflante quand des calamars luminescents illuminent son rivage.

Le calamar luciole

Ce calamar se fait appelé le calamar luciole. Il ne mesure pas plus de 8 centimètres et sont corps abritent de milliers de petits photophores qui s'illuminent d'une lumière bleue. Ils vivent habituellement dans les profondeurs mais remontent à la surface au printemps lors de la période de reproduction. Les vents et les courants les poussent massivement sur les rivages de la baie, permettant ce magnifique spectacle.

Que se passe-t-il dans cette baie ? 

Le phénomène est observable tôt le matin, dans un endroit où des filets ont été spécialement installés pour permettre le spectacle. Les calamars clignotent, ensemble ou en alternance, permettant un magnifique jeu de lumière.

Cette baie, en plus d'être un splendide site naturel, est un lieux de pêche populaire au Japon. De ce fait, il est possible de goûter ce calamar luciole ainsi que d'autres espèces marines.

Vous pouvez aussi découvrir la baie de Toyama par bateau en prenant une embarcation à Namerikawa, ville qui abrite d'ailleurs un musée sur les calamars lucioles.

Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon. Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle". Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

Les titres du jour sur votre email

Recevez tous les jours, gratuitement, l'extrait de notre revue de presse de l'essentiel du Japon dans votre boîte e-mail.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.