, La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,44%

TOKYO (Reuters) – La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,44% vendredi, affectée par une statistique des commandes de machines moins bonne que prévu et par une interruption des transactions à terme sur le Topix à cause d’un problème informatique.

L’indice Nikkei a perdu 189,91 points à 13.017,24, tandis que l’indice élargi Topix a reculé de 1,37% (17,94 points) à 1.287,14.

Les commandes de machines du secteur privé, considérées comme un indicateur des dépenses d’équipement des six à neuf prochains mois, ont baissé davantage que prévu de 3,2%, pénalisant des valeurs comme le fabricant de robots industriels Fanuc qui a perdu 3,98% à 8.920 yens.

Les investisseurs ont également joué la prudence en prévision d’un week-end de trois jours. La Bourse de Tokyo restera fermée lundi, jour férié au Japon.

Gilles Guillaume

Source : nouvelobs.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFootball japonais : Tokyo s’intéresse à Nedved
Article suivantKitsuné, « maison » franco-japonaise de l’électro et du rock

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.