, Football japonais : Tokyo s’intéresse à Nedved

Qui a dit que le championnat japonais ne pouvait pas attirer les meilleurs joueurs du monde ? Personne d’intéressant si l’on écoute le dirigeant du FC Tokyo Fumitoshi Wakabayashi, qui envisagerait d’amadouer Pavel Nedved au pays du Soleil Levant.

« Ce n’est pas impossible », indique Wakabayashi aux plus sceptiques. « Le club est constamment en train de s’améliorer et Nevded pourrait être une option ».

Mais que les supporters de la Juventus se rassurent, l’ancien international tchèque, qui a quitté la sélection à l’issue du Mondial raté en Allemagne en 2006, n’est pas encore sur le départ, le club nippon n’ayant fait qu’exprimer sa convoitise. Toutefois, une offre pourrait être formulée d’ici le mois de juillet, avoisinant, selon la presse japonaise, les 10 millions de dollars.

« Tout dépend de comment les choses vont se développer à partir de maintenant. Mais nous allons faire tout notre possible pour le faire signer », a promis le président du club de la capitale Yutaka Murabayashi. Si Nedved venait à signer l’été prochain, il suivrait les traces d’autres grands noms du ballon rond partis au Japon au crépuscule de leur carrière, tels que Gary Lineker, Hristo Stoichkov ou encore Zico.

Source : L’equipe.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes japonais sont pour la chasse à la baleine
Article suivantLa Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,44%

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.