Les marchés des actions en Asie ont fait des gains lundi à la suite du recul des prix du pétrole et des résultats meilleurs que prévu des banques américaines.

À Hong Kong, l’indice Hang Seng a monté de 3,01% ou 658 points à 22 532 points tandis qu’en Corée du Sud, l’indice Kospi a pris 3,51% ou 52 points à 1562 points.

La Bourse du Japon est demeurée fermée en raison d’un congé férié.

En Chine continentale, la Bourse de Shanghai a aussi enregistré des gains de 2,99% ou 83 points à 2861 points.

La confiance des investisseurs s’est raffermie après que la banque Citigroup eut rapporté vendredi matin une perte conforme aux attentes, joignant Wells Fargo & Co. et JP Morgan Chase & Co. dans les bancaires qui ont livré des résultats meilleurs que prévu.

En même temps, les prix du pétrole brut ont reculé en fin de semaine, bien que ce matin, le cours du brut léger américain remontait de 1,60$ ou 1,24% à 130,48$ US.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes japonais font l’iQueue plus de 3 jours !
Article suivantLe Japon harrypotterisé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.