Aujourd’hui 23 juillet, les Japonais peuvent enfin lire le septième et dernier opus de J. K. Rowling, paru en France sous le titre « Harry Potter et les reliques de la mort ». « Hari Potta to shi no hihô » s’est arraché dans les librairies, devant lesquelles certains avaient campé toute la nuit.

Amazon, librairie en ligne, a reçu 95.000 commandes du livre dans sa version japonaise, un record même pour Harry Potter.

Il semble tout de même, selon les libraires, que l’effet Harry Potter n’ait pas joué à plein, les lecteurs ayant pu lire la version anglaise dès juillet 2007.

http://bibliobs.nouvelobs.com Avec AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Bourse du Japon fermée aujourd’hui
Article suivantSéisme au Japon : au moins 43 blessés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.