, Softbank pense garder le contrôle de Yahoo Japon

Le géant japonais des télécommunications en détient 41%, contre 33% à Yahoo !, que Microsoft veut racheter.

Le géant japonais des télécommunications et des services internet Softbank a indiqué, jeudi 7 février, qu’il pensait rester le premier actionnaire de Yahoo ! Japan, quelle que soit l’issue de l’offre de rachat de Microsoft sur son concurrent.
« Je ne crois pas que nous perdrons notre place de premier actionnaire de Yahoo ! Japan », a déclaré le P-DG Masayoshi Son, dont le groupe détient plus de 41% de la société, contre 33% pour Yahoo.
« Pour Yahoo !, Yahoo ! Japan est toutefois un bien important », a-t-il insisté.

Yahoo ! Japan est le premier moteur de recherche au Japon

Microsoft a proposé vendredi dernier 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo !. Une offre non-sollicitée destinée à concurrencer le géant Google dans la publicité sur internet, et sur laquelle Softbank n’a pas voulu faire de commentaires : « nous suivons la situation de près.
En fonction de l’issue de cette affaire, cela peut accroître la valeur de Yahoo ! Japan ou bien la menacer », s’est contenté de déclarer Masayoshi Son.
Yahoo ! Japan est le premier moteur de recherche au Japon, alors que Google est leader dans le monde.

Source : www.challenges.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes sources d’eau chaude d’Oga au Japon
Article suivantLa compagnie Japan Airlines dans le vert

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.