Pyongyang a souligné qu’il était légitime que le troisième fils de Kim Jong-il, Kim Jong-un, succède à son père. Pour la deuxième fois, la transmission du pouvoir se ferait ainsi de manière héréditaire en Corée du Nord. 

Le journal du Parti des travailleurs, le Rodong Sinmun, a publié un éditorial mercredi, c’est-à-dire un an jour pour jour après que Kim Jong-un a été désigné comme prochain dirigeant de la Corée du Nord.

L’éditorial plaide en faveur de l’unité autour de la direction du Parti qui, assure-t-il, sera confiée à la prochaine génération en vue de poursuivre la voie révolutionnaire avec le développement de l’armée comme priorité.

Un monument en pierre a été érigé à Pyongyang avec une inscription indiquant que le peuple est heureux d’avoir Kim Jong-un pour leader.

Un immeuble résidentiel et un théâtre sont en cours de construction dans la capitale nord-coréenne pour marquer le centième anniversaire de la naissance du fondateur du pays, Kim Il-sung, en avril prochain.

L’achèvement de ces bâtiments sera sans doute mis au crédit de Kim Jong-un.

Article original: NHK world Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe lutteur de sumo Kotoshogiku accède au rang d’ozeki
Article suivantDe l’hydrogène présent au niveau du réacteur n°1 de Fukushima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.