, La nouvelle version de Baidu Japon en ligne

Depuis hier, la nouvelle monture du moteur de recherche Baidu en Japon est lancée sur baidu.jp. Contrairement à ce qui a été annoncé, on ne voit pas apparaitre les services voyage et gourmet mais plus classiquement des services de recherche video et blog absent dans l’ancienne version.

Le chemin semble encore long pour le petit poucet Baidu Japan face au géant Yahoo Japan avec 11 services de recherche (web, annuaire, image, audio, video, news, blog, dictionnaire, Q/R, cartographie et produits) et ses 47.9% de part de marché au japon.

Pour voir la différence entre ces deux concurrents, faites une recherche sur chacun des moteurs et comparez le nombre de résultat. Par exemple sur : Chine Nanjing qui s’ecrit 中国南京 en japonais.

On a : 16,600 réponses en 0.096 seconde pour Baidu et 2,540,000 réponses en 0.41 our Yahoo. La différence est flagrante.

par Thomas X. Huang

Source : http://www.168.fr/

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon promet de continuer la coopération internationale pour défendre l’économie
Article suivantSkype sur la PSP au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.