, Le Japon promet de continuer la coopération internationale pour défendre l’économie

TOKYO, (Xinhua) — Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a promis mercredi que le Japon allait continuer la coopération avec les autres économies pour traiter des difficultés économiques au cours des turbulences de la bourse internationale.

Etant donné que la situation dans le pays et à l’étranger nécessite d’être observée très attentivement, le Japon continuera à coopérer étroitement avec les autres pays, a déclaré M. Fukuda cité par l’agence de presse japonaise Kyodo, lors de la session plénière de la Chambre basse de la Diète (Parlement japonais).

L’économie japonaise est stable grâce au solide secteur d’entreprise, a affirmé le Premier ministre japonais, et d’ajouter que les conséquences des subprimes aux Etats-Unis sont limitées.

Lors de l’effondrement des marchés internationaux mardi, la bourse de Tokyo a plongé de plus de 5,5 % pour atteindre le niveau le plus bas depuis septembre 2005, alors que les inquiétudes concernant l’économie japonaise continuent.

Source : Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédenthausse de 37% de l’excédent commercial au Japon en 2007 mais recul en décembre
Article suivantLa nouvelle version de Baidu Japon en ligne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.