, La princesse Mako ira étudier dans une université britannique
La princesse impériale Mako d'akishino - CC wikipédia

La princesse impériale Mako d’Akishino, fille ainée du prince et de la princesse d’Akishino, petite-fille de l’empereur Akihito, étudiera les beaux arts dans une université britannique début Septembre.

En 2010, la princesse intègre la division des Arts et des Sciences du Collège des Arts libéraux à l’Université chrétienne internationale de Tôkyô. Elle est également membre de l’équipe de ski de l’université. Depuis son entrée, elle aurait été intéressée par la possibilité d’étudier à l’étranger. En août 2006, dans le cadre d’un échange scolaire, elle avait déjà passé deux semaines à Vienne en Autriche et, en 2010, elle passa un mois et demi en Irlande pour un stage linguistique d’été chez une famille d’accueil.

Le Kunaichô, l’Agence de la famille impérial, déclare que la Princesse Mako étudiera à l’Université d’Edinburgh en Écosse jusqu’au mois de mai prochain. Celle-ci possède un programme d’échange avec l’Université chrétienne internationale. L’Université d’Edinburgh a été fondée il y a plus de 400 ans et la princesse Tsuguko, fille ainée du prince Takamado, y étudie également depuis 2008.

Depuis octobre dernier, mois durant lequel elle fêta ses 20 ans, la Princesse Mako a commencé à exercer ses fonctions officielles en tant que 19ème adulte membre de la famille impériale avec, par exemple, un banquet d’État en mars dernier.

Carine Dupuis – source : NHK
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOlympus pourrait supprimer 2500 emplois
Article suivantL’un des fugitifs les plus recherchés arrêté ce dimanche près de Tôkyô

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.