L’Agence Impériale a annoncé mardi que la princesse Mako, première petite fille de l’empereur Akihito et fille aînée du prince Akishino, allait bientôt se marier. L’heureux élu est un ancien camarade de classe, lorsqu’elle étudiait à l’université, à Tôkyô.

La princesse Mako, âgée de 25 ans, devrait dire oui dès l’année prochaine à un certain Kei Komuro, étudiant diplômé de l’Université Hitotsubashi à Tôkyô, âgé lui aussi de 25 ans. Cet engagement représentera le premier mariage parmi les quatre petits-enfants de l’empereur Akihito et de l’impératrice Michiko.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés il y a maintenant presque cinq ans lorsqu’ils étaient étudiants à l’International Christian University, à Tôkyô.
Le jeune homme aurait déjà rencontré le prince Akishino et sa femme, la princesse Kiko, qui ont tous deux accepté cette union et les conséquences qui en découlent : une fois mariée, la princesse Mako devra quitter la famille impériale. En effet, en vertu du règlement, toute femme de la famille impériale se mariant à un roturier perd son statut de membres de la famille royale.

Une annonce qui relance encore davantage la problématique que de plus en plus de japonais souhaitent revoir : permettre aux femmes de rester dans la famille impériale, mais surtout, laisser la gente féminine accéder au trône.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun
SourcePhoto : ©kounosu1 ; La princesse Mako (à gauche) avec la princesse Kako
Article précédentPierre-Antoine Gailly distingué de l’Ordre du Soleil levant
Article suivantToshiba annonce sa volonté de se séparer de Toshiba memory
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.