M. Pierre-Antoine Gailly, ancien président de la CCI Paris Île-de-France et du CEFJ (Comité d’Échanges Franco-Japonais) s’est vu distinguer mardi 9 mai de l’Ordre du Soleil levant par l’Empereur du Japon, au Palais Impérial.

Pour sa contribution appréciée à la promotion des relations économiques et à l’approfondissement de la compréhension mutuelle entre la France et le Japon, M. Pierre-Antoine Gailly s’est vu distinguer de l’Ordre du Soleil levant, au grade de l’Étoile d’or et d’argent 旭日重光章 .

L’Ordre du Soleil levant a été la première décoration créée par le Gouvernement japonais, en 1875. Ne comportant qu’une unique classe à l’origine, il a été par la suite divisé en neuf classes, dont celle de l’Étoile d’or et d’argent. Jusqu’à sa réforme en 2003, il récompensait uniquement les hommes et constituait la plus haute distinction japonaise, après l’ordre du Chrysanthème.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaCEFJ
SourcePhoto : CEFJ
Article précédentComment la presse japonaise parle-t-elle d’Emmanuel Macron et de l’élection présidentielle ?
Article suivantLa princesse Mako se marie bientôt
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.