, La production industrielle japonaise a baissé de 1,6% en novembre

Tokyo (AWP/AFX) – La production industrielle du Japon a reculé de 1,6% en novembre par rapport à octobre, selon des chiffres révisés publiés jeudi par le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (Meti), confirmant l’estimation initiale annoncée le 28 décembre.

Sur un an, la production a en revanche augmenté de 2,9%, a précisé le Meti. Ce chiffre est également identique à celui publié initialement.

Les livraisons de produits industriels ont diminué de 1,7% (chiffre égal à la première estimation) et les stocks se sont accrus de 1,7% (soit 0,1 point de plus que l’estimation initiale), a indiqué le ministère.

La baisse de novembre par rapport à octobre s’explique essentiellement par un recul de la production de machinerie générale, de composants électroniques ou encore d’équipements industriels, a précisé le ministère.

afx/jg

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon sur les traces de Macao
Article suivantLe gouvernement japonais veut une loi contre l’espionnage industriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.