Alors qu’en 2008, Hireo Tanaka et Keiji Nuki étaient au bord de la faillite, ils sont aujourd’hui à la tête d’une des entreprises les plus florissantes : Les restaurants Kushikatsu Tanaka. Ce succès se doit à un héritage, celui du père de Hireo Takana qui faisait, d’après le succès de la chaîne, les meilleurs Kushikatsu.

Aujourd’hui multimillionnaire, Hireo Tanaka doit tout à son père. Après la mort de celui-ci, Hireo Tanaka trouva un papier où son père avait écrit la recette qu’elle appréciait tant du Kushikatsu: un plat traditionnel du japon à base de viande et de légumes panés et frits. La stratégie du restaurant fût simple : s’inspirer des magasins 100¥ et proposer de la nourriture peu chère. Très rapidement, le restaurant eu du succès et la file d’attente s’agrandit.

Parti d’un restaurant aménagé de machines de seconde main, il fallut ouvrir de nouveaux restaurants pour faire face à l’affluence de clients. Un, puis deux, puis trois, la société se transforma en une franchise de restaurants. Aujourd’hui la société compte 146 succursales au Japon et 1 à Hawaii. La société vise les 40 nouvelles ouvertures cette année. Une entreprise partie de rien, qui enregistre un chiffre d’affaires plus qu’honorable.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe japan Times
Source© photo: ume-y
Article précédentOkinawa ensevelie sous les ordures
Article suivantDes évolutions pour la parité au Japon
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.