Le dossier d’ouverture en bourse déposé par la compagnie japonaise Line Corp., opérateur de l’application de messagerie en ligne, a été accepté par la Bourse de Tôkyô ce vendredi 10 juin. C’est la plus grosse introduction en bourse au Japon cette année.

( © Bhupinder Nayyar / Flickr )
( © Bhupinder Nayyar / Flickr )

La Bourse de Tôkyô a approuvé ce vendredi 10 juin le dossier d’ouverture en bourse déposé par Line Corp., filiale du géant de l’internet coréen Naver Corp. La compagnie japonaise fera son double-début en bourse le 14 juillet 2016 à New York et le 15 juillet à Tôkyô. Naver prévoit de rester la société-mère de Line, même après son inscription sur les deux marchés boursiers.

(© EXECUTOR)
(© EXECUTOR)

Line cherche à lever environ 100 milliards de yen (environ 840 millions d’euros) grâce à une offre publique initiale, afin, entre autres, de développer de nouveaux services et de couvrir les frais de publicité, mais aussi de renforcer ses activités à l’étranger, où le leader du marché est le géant américain Facebook. Avec une capitalisation boursière d’environ 600 milliards de yen (5 milliards d’euros) sur le marché, la compagnie ferait la plus grosse introduction en bourse de l’année. Le prix des parts devrait atteindre 2 800¥ (23,50€) par action.

Les ventes de la compagnie japonaise ont augmenté de 40% en 2015 pour atteindre les 120,7 milliards de yen (environ 1 milliard d’euros). Bien que le solde net de la compagnie soit tenu secret, il aurait enregistré une perte nette importante. L’application de messagerie gratuite a été si populaire qu’elle a attiré presque 218,4 millions d’utilisateurs mensuels en environ cinq ans.

Nathalie Arnoux – sources : Mainichi Shimbun, The Japan News

Article précédentCinéma : Belladonna, sélectionné au Festival d’Annecy
Article suivantDes restes humains ont été retrouvés dans l’estomac de l’ours suspecté d’avoir fait 4 victimes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.