Le ministère de la Défense a reçu des informations officielles concernant les spécifications et les tarifs d’avions militaires de fabrications européenne et américaine, sur fond de compétition pour la livraison du prochain avion de chasse japonais.

Le Japon prévoit l’achat de 40 à 50 nouveaux avions de chasse pour remplacer sa flotte de

, L’armée de l’air japonaise prévoit de s’équiper en avions de chasse étrangers
Les avions de chasse F-4 de l'armée de l'air japonaise - © Morio

, vieille d’une quarantaine d’années.

Les documents fournis par les compagnies en compétition ont été soumis ce lundi au ministère, date limite pour les gouvernements et les entreprises concernés.

Les trois modèles qui intéressent le Japon sont le Boeing FA-18 Super Hornet, le Lockheed Martin’s F-35 Lightening II, développé par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ainsi que l’Eurofighter Typhoon, co-développé par la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Le ministère devrait faire son choix d’ici la fin novembre.

Article original :  NHK World Service Français ©2011 
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota veut construire une troisième base de production dans la région du Tohoku
Article suivantLes déchets domestiques radioactifs posent problème dans la capitale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.