Le président de Toyota Motor, Fujio Cho, a annoncé un projet de construction d’un nouveau site de développement et de production de véhicules dans le Tohoku, le nord-est du Japon ravagé par un séisme et un tsunami en mars.

Samedi, M. Cho est intervenu lors d’une rencontre des responsables des filiales locales du constructeur et de ses partenaires dans la région. Il a déclaré qu’il souhaitait faire du Tohoku la troisième base de production de Toyota au Japon, après celles du Chubu et du Kyushu.

Toujours selon Fujio Cho, l’entreprise souhaite mettre au point un système de production de modèles compacts, permettant de faire face au problème posé par le yen fort. M. Cho a émis l’espoir que la population du Tohoku mette son sérieux et sa patience au service de la production, de manière à permettre à Toyota de vaincre ses puissants rivaux dans le monde.

Article original :  NHK World Service Français ©2011 
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRiz de Fukushima: détection de césium radioactif
Article suivantL’armée de l’air japonaise prévoit de s’équiper en avions de chasse étrangers

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.