, Le bouclier antimissile japonais renforcé

Le Japon a déployé mercredi le troisième système d’un bouclier antimissile en quatre parties destiné à protéger Tokyo, sur fond de craintes d’attaques venant de Corée du Nord. Des missiles antimissiles sol-air Patriot (PAC-3) ont été installés sur la base aérienne japonaise de Yokosuka (région de Tokyo), où se trouve également une importante base maritime américaine, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense.

Le ministère a déjà installé deux systèmes antimissiles Patriot en 2007 aux environs de Tokyo et la quatrième et dernière partie du bouclier de la capitale devrait être opérationnelle d’ici fin mars, a ajouté le porte-parole.

La défense japonaise étudie en outre la possibilité de déployer un système antimissiles au centre même de Tokyo. De façon plus générale, elle prévoit de déployer un total de onze systèmes antimissiles sur le territoire japonais d’ici mars 2011.

Source : AFP
.

Article précédentParrot : ouverture d’un nouveau bureau OEM au Japon.
Article suivantLe Japon et la Libye pour le succès de la Conférence africaine au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.