, Le Japon accuse l’armée de l’air russe d’avoir pénétré dans son espace aérien

Le ministère japonais des Affaires étrangères a indiqué samedi qu’un bombadier de l’armée de l’air russe a brièvement pénétré samedi matin dans l’espace aérien japonais et que le Japon a fait part de sa vive protestation sur cette intrusion, a rapporté l’agence de presse japonaise Kyodo.

Selon les informations, un bombardier stratégique Tupolev Tu-95 a pénétré dans l’espace aérien japonais samedi à environ 07h30 heures locales (22h30 GMT, vendredi). Cette intrusion a duré quelque trois minutes au sud de Tokyo, capitale japonaise.

Plus de 20 avions de la force d’auto-défense aérienne du Japon, dont des chasseurs F-15, ont escorté le bombardier jusqu’à ce qu’il quitte l’espace aérien du Japon, selon la même source.

Source : Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCroissance américaine en berne : Paulson souhaite une action du Japon
Article suivantJO-2008 – Un cavalier japonais sélectionné à 67 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.