Avec la menace grandissante d’une attaque nord-coréenne, le Japon prend des mesures préventives. Le Gouvernement japonais a actualisé son dispositif de prévention, le J-alert system, pour signaler toutes attaques de missiles balistiques.

Le Gouvernement a publié sur son site http://www.kokuminhogo.go.jp/ ses directives en cas d’attaque. Il estime qu’il n’y aurait qu’un intervalle de 10 minutes entre le lancement d’un missile et son arrivée au Japon. Le site prévient également qu’il est possible que le missile ne soit pas détecté dès son lancement, réduisant alors le temps de manœuvre de quelques minutes encore.

En cas d’attaque, un signal sera diffusé, notamment par satellite et par téléphone. Puis les autorités locales concernées se chargeront de diffuser l’information via la télévision, la radio, un signal d’alarme ou encore par notifications téléphoniques.

Si vous êtes à l’extérieur au moment de l’attaque, le Gouvernement vous recommande de vous couvrir le nez et la bouche d’un mouchoir et de vous mettre à l’abri dans le bâtiment le plus solide à proximité, ou mieux, en sous-sol. S’il n’y a pas de bâtiment alentour, essayez de trouver un abri, ou allongez-vous au sol, en protégeant votre tête. Dans les bâtiments, mieux vaut s’éloigner des fenêtres et se mettre à couvert. Et on ne le dit jamais assez, en cas d’urgence, mieux vaut garder son calme.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto : Gouvernement japonais, CC
Article précédentLe Japon dépasse son quota de pêche
Article suivantLe divorce par consentement, un soucis pour les étrangers ?
Mélanie Bancel
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.