Des légumes, des fruits de mer, des céréales cuites à la vapeur… La cuisine japonaise est l’exemple même d’une alimentation saine et légère. À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2009 qui se déroulera du 21 février au 1er mars, Paris porte de Versailles, le Pavillon Japon vous invite à découvrir les meilleurs produits de l’alimentation japonaise. Cette année, c’est le pays mis à l’honneur dans le cadre de l’événement intitulé « Les mille facettes des agricultures du monde ». Les deux moments forts de cette participation seront d’une part, les démonstrations de cuisine où deux chefs présenteront toute la journée de délicieuses recettes (faciles à réaliser à la maison) et d’autre part le « Japan Day » qui se tiendra le mardi 24 février où plusieurs événements exceptionnels vous transporteront, pour un temps, au Japon.

[L’hotellerie.fr->http://www.lhotellerie.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2009-01/Le-Japon-au-Salon-International-de-l-Agriculture.htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota Japon suspend la production dans onze de ses douze usines
Article suivantLa production industrielle japonaise s’effondre en novembre