MATSUYAMA, Japon – L’équipe féminine de baseball du Canada s’est inclinée 11-3 face au Japon, vendredi, en finale de la Coupe du monde de baseball, mettant ainsi la main sur la médaille d’argent.

Malgré cette défaite, cette deuxième place constitue le meilleur classement du Canada à cette compétition, mise en place en 2004. Le Canada avait d’ailleurs remporté le bronze lors des deux premières éditions, en 2004 et 2006.

Le Canada avait pourtant pris les devants 2-0, grâce à des simples productifs des Québécoises Karine Gagné et Marie-Josée Tremblay en deuxième et troisième manches. Les Nippones ont toutefois marqué quatre points en fin de quatrième pour prendre les devants définitivement.

Tremblay a produit un autre point en cinquième, mais il était trop peu, trop tard pour les Canadiennes.

« Je suis très fier de notre équipe, a déclaré le gérant André Lachance. Nous avons démontré beaucoup de caractère pour nous rendre jusqu’ici et je ne peux demander plus que ce que les filles ont donné.

« Nous nous sommes approchés de notre but ultime ici. Nous espérons rapporter une médaille d’or en 2010. »

[www.jminforme.ca->www.jminforme.ca]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYUI arrête momentanément ses activités publiques
Article suivant« Les Juments de la nuit »: le Japon médiéval revu par Bartabas à Versailles