Le Japon annonce la création d’un fonds doté de cinq milliards de dollars de prêts pour aider les pays en développement à mettre en place des réseaux d’eau potable, des systèmes d’énergie solaire et d’autres infrastructures préservant l’environnement.

Depuis la crise du crédit, les pays émergents sont confrontés à une fuite des capitaux investis ces dernières années par les Occidentaux.

Selon cette initiative dévoilée par le ministre japonais des Finances Kaoru Yosano lors de la réunion des grands argentiers du G20 à Horsham, ce week-end en Angleterre, Tokyo débloquera de l’argent au cours des deux prochaines années, pour des projets d’infrastructures publics ou privés principalement en Asie.

L’Express.fr

[Lire la suite de cet article->http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-japon-promet-5-milliards-de-dollars-de-prets-verts-a-l-asie_746890.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne Japonaise cybernétique, future star des défilés de mode
Article suivantLe secteur automobile japonais réclame l’aide de l’Etat