C’est à la fin de son périple nordique qui l’a également emmené en Suède et en Finlande que le Premier ministre japonais Abe Shinzô s’est entretenu, ce lundi, avec son homologue Lars Loekke Rasmussen à Copenhagen.


Stockholm, Suède –  Le leader japonais a rencontré le Premier ministre Stefan Lofven. Les deux dirigeants exigent que la Corée du Nord cesse ses tests de missiles, et s’engagent à une coopération renforcée au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Helsinki, Finlande – Après l’entrevue avec le Président finlandais Sauli Niinisto, le dirigeant japonais a promis de renforcer la coopération sur le développement de l’Arctique et de promouvoir les relations russes. Abe Shinzô a remarqué que les touristes japonais affluaient de plus en plus en Finlande. Il a attribué, en partie, cet intérêt à l’affinité des enfants japonais envers les «Moomins», du célèbre livre finlandais et au Père Noël, connu au Japon pour vivre en Laponie finlandaise.

Copenhague, Danemark  La rencontre entre Abe Shinzô et son homologue Lars Loekke Rasmussen a été le premier face à face au Danemark entre un chef de gouvernement danois et un Premier ministre japonais. Ils ont convenu d’intensifier la coopération dans le développement de la région Arctique et ont également confirmé que les pays uniront leurs forces pour établir un espace maritime gratuit et ouvert.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaMcClatchy, The Japan Times
SourcePhoto : Johannes Jansson (Creative Commons)
Article précédentLe « nattô » sur les tables du monde entier
Article suivantCritique cinéma : Cendres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.