L’Air guitar est un passe-temps passionnant… Tellement passionnant qu’un championnat du monde vient récemment d’être organisé en Finlande. L’Air Guitar est une discipline qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste sans avoir l’instrument en main.

Les cheveux longs restent une option, mais sauter en l’air et faire jouer ses doigts est une obligation pour avoir la moindre chance… Les participants ont rivalisé d’imagination et la foule était au rendez-vous. Cette année, l’américain Craig « Hot Lixx Hulahan » Billmeier a été sacré rock star mondiale… sans guitare! Il a réalisé un mime parfaitement synchronisé sur la musique lors de ces championnats.

« Il a écrasé ses concurrents avec son interprétation raffinée », explique très sérieusement samedi l’organisateur. « Le Japonais Ochi ‘Dainoji’ Yosuke qui a régné pendant 2 ans a dû céder sa place à un nouveau champion », ajoute-t-il, saluant « le chronométrage impeccable et la prestation solide au succès public foudroyant ». On vous laisse apprécier cette performance.

[rtlinfo->www.rtlinfo.be/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentElectronic Arts vise les développeurs japonais
Article suivantCrise politique et économique au Japon