, Le japonais Rakuten s’installe au Luxembourg

Le plus grand portail japonais de commerce en ligne, Rakuten, a annoncé jeudi qu’il allait ouvrir en mars prochain un quartier général au Luxembourg, première étape de son implantation en Europe.

L’arrivée du groupe japonnais aboutit ainsi à la création de 10 emplois sont au sein du Grand-Duché. 50 sont prévus à terme.

Rakuten vise notamment à l’avenir les marchés français et britannique, a indiqué le PDG de la société, Hiroshi Mikitani, au cours d’une conférence de presse à laquelle assistait également le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

« Nous espérons passer du statut d’entreprise internet japonaise à celui de vraie entreprise internet internationale », a déclaré Mikitani. Fondé en 1997, Rakuten a rapidement grandi à coups de fusions et acquisitions et vend aujourd’hui de tout, des produits alimentaires frais aux ordinateurs, en passant par les livres, les vêtements, les voyages et les services boursiers.

Il est également propriétaire d’une équipe de base-ball. Le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 203 millions de yens (1,3 milliard d’euros). Outre l’Europe, il espère aussi à l’avenir s’implanter dans d’autres pays asiatiques et aux Etats-Unis.

www.lessentiel.lu

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMort d’un jeune sumotori au Japon : le maître et trois lutteurs arrêtés
Article suivantLes salles d’arcade au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.